Nos réseaux sociaux

Quelques précisions

Les réseaux sociaux d'Ancestralys

Il peut paraitre un peu prétentieux voir nombriliste d'avoir plusieurs réseaux sociaux. On peut également croire qu'ils ne sont que des doublons les uns des autres et donc se poser la question de savoir pourquoi les consulter.
Et bien il n'en est rien. Si j'ai plusieurs réseaux sociaux c'est parce que j'ai décidé une fois pour toute que je ne raconterai pas la même chose, ni dans le même format dans tweeter que dans facebook ou encore sur mon blog. Tout comme vous-même ne racontez pas la même chose suivant si vous vous adressez à votre collègue de bureau, votre meilleure amie ou votre mère.
Mes réseaux me permettent d'avoir un format de paroles plus libre et où je peux interagir avec vous plus facilement.

Nos différents réseaux

Quand vous cliquez sur les images correpondantes à mes différents comptes sur les réseaux sociaux vous serez redirigé vers eux. Je vous souhaite une bonne lecture.

Facebook

Nombre d'abonnés
278 le 25/09/18
211 le 20/08/2018

1 avis, 5 étoiles

le logo de facebook pour la page d'Ancestralys Facebook est le premier réseau social auquel je me suis inscrit. Tout d'abord en perso puis quand j'ai décidé de devenir généalogiste professionnel j'ai créé une page dédiée à Ancestralys, généalogie EnVie !
La page prend de l'ampleur progressivement, elle me permet surtout de faire des posts qui seraient trop courts sur mon blog mais trop longs sur tweeter. J'avoue que c'est aussi le réseau sur lequel je suis le plus formel. Je ne sais pas pourquoi...peut-être parce que c'est le premier.

Tweeter

Nombre d'abonnés
132 le 25/09/2018
95 le 20/08/2018,

190 tweets

le logo de tweeter pour la page d'Ancestralys Je me suis refusé pendant longtemps à m'inscrire sur tweeter. Pourquoi ? Je pense qu'inconsciemment je faisais le jeu des monstres que sont facebook et tweeter en m'obligeant à faire un choix. Comme j'ai d'abord connu facebook, et bien j'y suis resté fidèle.... Mais il ne faut pas me prendre pour un imbécile non plus. Quand je me suis rendu compte que le compte devenait de plus en plus mercantile et que pour être "vu" je devais payer, je me suis tourné vers le concurrent. Et je ne peux que m'en féliciter. Le "réseau social" est nettement plus développé avec de vrais échanges et un vrai respect. Le seul bémol est la taille des tweets, mais c'est comme tout, il suffit d'un peu d'entrainement et tout va bien.

Blog

1072 pages vues
271 le mois dernier

le logo de blogger pour le blog d'Ancestralys Ecrire, ne pas écrire...je me suis longtemps posé la question. Non pas parce que je n'aime pas écrire, bien au contraire, mais parce qu'il y a tellement d'auteurs au réel talent que je ne me sentais pas de taille. Et puis j'ai découvert, que certes je n'avais pas leur talent mais j'avais des choses à dire. Ou plus précisemment mes ancêtres, vos ancêtres ont des choses à dire, à raconter, à expliquer. Qui va leur donner la parole ? Qui va prendre la peine de rassembler les miettes de leur vie que le temps nous a laissé pour essayer de reconstruire un ensemble cohérent ? C'est l'objectif que je me suis fixé. Leur donner, leur rendre la parole. J'essaye de rester le plus objectif possible et de ne donner que les faits, mais en les remettant dans le contexte de l'époque. Mon blog me sert à ça.

Instagram

Nombre d'abonnés
80 le 25/09/2018 57 le 20/08/2018

17 publications

logo de l'instagram d'Ancestralys Je viens de découvrir Instagram donc soyez indulgent avec moi. Ce sont mes filles qui m'ont dit que je ne pouvais pas faire sans...
J'avoue que j'ai encore un peu de mal à me servir de cet outil de communication, parce que pour moi la communication passe par les mots, mais elles m'ont certifiés qu'elle passait de plus en plus par l'image. Alors, je me suis dis, soyons fou ! Je tente. Et voilà, un compte Instagram crée au milieu du mois de Juillet 2018.